Type du contrat
CDI
Diplôme
Bac + 5 et plus
Expérience
6 à 10 ans

Description

Localisation du poste à pourvoir : CDG

Description de l’entreprise

Le Groupe ADP conçoit, aménage et gère des aéroports à Paris et dans le monde entier. Présent dans 50 pays et dans près de 150 aéroports, il emploie plus de 24 000 collaborateurs dans des métiers aussi divers que ses activités : maintenance, data analyse, immobilier, informatique et cybersécurité, ingénierie, finances, exploitation, environnement RSE, etc. Rejoindre le Groupe ADP, c'est prendre part à l'histoire des pionniers de l'aviation et l'opportunité unique de bâtir avec nous l'aéroport de demain. C'est aussi porter les valeurs d'hospitalité et proposer à nos clients une expérience sur mesure. Le Groupe ADP s'engage également pour plus d'équité en entreprise : parité, mixité, diversité, emploi de personnes en situation de handicap, encouragement à l'engagement citoyen, etc.

Contexte de la misson

Description de la mission

Cadre expert Surveillance de Structures de Génie-Civil, adjoint au Responsable de l'Unité Bâtiments-Ouvrages d'Art du Laboratoire du Groupe ADP. Vous êtes garant de la qualité des activités de surveillance des structures de Génie-Civil, pilotez et contribuez aux activités de l'Unité, notamment en apportant votre expertise technique dans les évolutions des méthodes et outils (monitoring préventif, amélioration des outils de gestion de l'état du patrimoine…).
 
 
A ce titre vous :
 
  • pilotez et réalisez les prestations d'inspections et de diagnostics, organisez et garantissez le suivi des interventions et assurez la validation des livrables,
 
  • réalisez l'Ingénierie de la demande, élaborez des réponses adaptées aux besoins, et veillez à leur mise en œuvre. 
 
  • assurez l'assistance technique auprès des donneurs d'ordres, en promouvant la coopération entre différents acteurs,
 
  • garantissez le suivi technique, contractuel et financier des activités,
 
  • représentez l'entreprise dans des instances thématiques y compris nationales, et assurez veille technique et réglementaire.

Profil recherché

De formation BAC+5 Ingénieur ou équivalent, dans le domaine du Génie Civil, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en bureau d'étude spécialisé dans l'ingénierie de la maintenance du Génie-Civil, inspection, auscultation, expertise, monitoring.

Connaissances du fonctionnement et des pathologies des structures de Génie-Civil ainsi que des méthodes et techniques utilisées pour leur surveillance et diagnostics. Vous maîtrisez les règles de l'art dans ce domaine.

Qualités relationnelles et managériales reconnues. Capacité à mobiliser et convaincre. Autonomie, force de proposition. Aisance rédactionnelle et d'expression orale. Curiosité et rigueur.

 
Le poste à pourvoir est à temps plein, basé à Paris-Charles de Gaulle avec des déplacements réguliers sur l'ensemble des plateformes (Paris-Orly, Paris-Le Bourget et aérodromes secondaires en Ile de France).
 
Quelques interventions de nuit sont à prévoir.

 
Télétravail possible (50%)
Package de rémunération et avantages (fixe, variable, participation, intéressement, CET, plan-épargne entreprise, mutuelle, CSE).
 
 
 
Le Groupe ADP mène une politique engagée depuis plus de 30 ans en faveur de l'égalité des chances, de l'insertion professionnelle et de l'emploi des personnes en situation de handicap. L’inclusion des différences fait la force du Groupe ADP, signataire de la Charte de la Diversité.
 
Convaincus que le talent n’a pas d'âge, ni genre, ni origine, ni orientation sexuelle, ni croyance, nous veillons à créer un environnement de travail inclusif pour nos collaborateurs, tenant compte des spécificités de chacun.
 
Alors place à l'action ! Postulez dès maintenant pour rejoindre le groupe ADP.
 
Pour en savoir plus sur notre politique en matière de diversité équité et inclusion, n’hésitez pas à consulter notre site Groupe ADP. 
 
#LI-GADP
*Le panel d'excellence nous autorise à vous contacter dans le cadre de sondage & étude.
Les données collectées sont nécessaires pour postuler à l'offre. L'entreprise auprès de laquelle vous postulez est responsable de traitement pour la collecte et l'analyse de l'offre. Vous bénéficiez des droits d'accès, de rectification, de suppression, de portabilité, de limitation et d'opposition en envoyant un mail à dpo@goldenbees.fr en précisant le nom de l'entreprise auprès de laquelle vous avez postulé ou en faisant la demande directement auprès de cette entreprise. (Politique des cookies)