Type du contrat
CDI
Diplôme
Bac + 5 et plus
Expérience
Supérieur à 10 ans

Description

Localisation du poste à pourvoir : CDG

Description de l’entreprise

Le Groupe ADP conçoit, aménage et gère des aéroports à Paris et dans le monde entier. Présent dans 50 pays et dans près de 150 aéroports, il emploie plus de 24 000 collaborateurs dans des métiers aussi divers que ses activités : maintenance, data analyse, immobilier, informatique et cybersécurité, ingénierie, finances, exploitation, environnement RSE, etc. Rejoindre le Groupe ADP, c'est prendre part à l'histoire des pionniers de l'aviation et l'opportunité unique de bâtir avec nous l'aéroport de demain. C'est aussi porter les valeurs d'hospitalité et proposer à nos clients une expérience sur mesure. Le Groupe ADP s'engage également pour plus d'équité en entreprise : parité, mixité, diversité, emploi de personnes en situation de handicap, encouragement à l'engagement citoyen, etc.

Contexte de la misson

Description de la mission

Le titulaire du poste est en charge des études de maitrise d’œuvre pour la partie Second-œuvre.

 
Il est l'interlocuteur du chef de projet, de l’architecte et des ingénieurs des autres corps d'état sur tous les sujets de second-œuvre.

Il doit établir la conception des prestations des corps d'états secondaires, ainsi que les notices techniques/CCTP et estimation des travaux pour les phases Faisabilité/Esquisse, AVP et PRO.

 
Pendant la phase ACT, il assiste le chef de projet dans l'analyse des offres techniques et financières de ses lots.

Pendant les travaux, il effectue les avis/visas des documents d'exécution et participe au suivi des études d'exécution.

 
Il interviendra sur des projets neufs et de réhabilitation, essentiellement pour des projets d’ERP complexes (aérogares), et plus secondairement sur d'autres catégories d'ouvrages (hangars, bâtiments techniques, bureaux, passerelles piétonnes…).

 
Il est force de proposition auprès de l'architecte/designer pour apporter la meilleure solution technico-économique à son dessin.

Profil recherché

De formation supérieure en architecture ou bien Bac + 5 type école d'ingénieur généraliste/bâtiment, ou expérience équivalente, vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans en Bureau d'Etudes Techniques Tous Corps d'Etat, ou en agence d'architecture. 
 
Vous avez de l'expérience sur des projets de design de haute qualité, et avez de bonnes connaissances de la réglementation ERP, code du travail et PHMR. 
 
Vous maitrisez les normes et DTU afférents aux corps d'états secondaires, ainsi que les prescriptions acoustiques, incendie et thermiques. 
Vous êtes habitué(e) à rédiger des visas, des pièces techniques et financières de MOE, ainsi qu'à travailler via Excel et Word. 
 
Vous êtes capable de piloter des sous-traitants. 
 
Enfin, vous avez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles.

Des compétences en Autocad et Revit seraient appréciées, au même titre que la maitrise de l'Anglais. 
 
Poste bi -plateforme basé à CDG avec déplacements à Orly, éligible au télétravail.

 
 
Package de rémunération (fixe, variable, participation, CET, plan épargne entreprise, mutuelle, CSE…). 
 
 
Le Groupe ADP mène une politique engagée depuis plus de 30 ans en faveur de l'égalité des chances, de l'insertion professionnelle et de l'emploi des personnes en situation de handicap. L’inclusion des différences fait la force du Groupe ADP, signataire de la Charte de la Diversité. 
Convaincus que le talent n’a pas d'âge, ni genre, ni origine, ni orientation sexuelle, ni croyance, nous veillons à créer un environnement de travail inclusif pour nos collaborateurs, tenant compte des spécificités de chacun. 

Alors place à l'action ! Postulez dès maintenant pour rejoindre le groupe ADP. 

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de diversité équité et inclusion, n’hésitez pas à consulter notre site Groupe ADP. #LI-GADP
*Le panel d'excellence nous autorise à vous contacter dans le cadre de sondage & étude.
Les données collectées sont nécessaires pour postuler à l'offre. L'entreprise auprès de laquelle vous postulez est responsable de traitement pour la collecte et l'analyse de l'offre. Vous bénéficiez des droits d'accès, de rectification, de suppression, de portabilité, de limitation et d'opposition en envoyant un mail à dpo@goldenbees.fr en précisant le nom de l'entreprise auprès de laquelle vous avez postulé ou en faisant la demande directement auprès de cette entreprise. (Politique des cookies)